La vie Communale

La Résidence du Village fleuri (maison de retraite)

La Résidence du Village Fleuri est un établissement public médico-social hospitalier accueillant des personnes âgées dépendantes.

Histoire :

L’EHPAD de Juvigné, appelé Hospice jusqu’au 18 février 1987, a été créé en mai 1890. Il est devenu établissement public en juillet 1900. Ancienne maison de maîtres, don des familles JUHEL et TIROUFLET, il était géré par les sœurs d’Evron et réservé aux pauvres de la commune. Sa capacité d’accueil était de 9 pensionnaires. Trois religieuses se sont occupées de la gestion jusqu’en 1954, sous contrôle de la Commission Administrative composée du Maire, d’un membre désigné par le Conseil Général, d’un représentant du Conseil Municipal et de deux représentants désignés par le Préfet. Une des religieuses s’occupait des soins infirmiers et de la pharmacie installée dans le bourg.

 

L’établissement :

La Résidence du Village Fleuri dispose d’une capacité de 39 hébergements dont un hébergement temporaire et est habilité à recevoir des bénéficiaires à l’aide sociale. Il possède un patrimoine foncier de 12 ha.

L’établissement dispose d’une salle de restauration, d’une salle d’animation, d’un salon de coiffure, d’une chapelle.

L’établissement comprend plusieurs services inclus dans le prix de journée : un service de soins, un service animation, un service cuisine, une lingerie.

Les résidents ont le libre choix de leur médecin.

L’établissement travaille en partenariat avec d’autres acteurs du territoire (hôpitaux voisins, paramédicaux…).

Retrouvez plus d'informations dans la rubrique "Info pratiques"