La vie Communale

Carte Nationale d'Identité

Carte Nationale d’Identité :
Le délai d’attente pour l’obtenir est actuellement de quatre semaines. Pour cela, il vous faut passer en mairie pour signer l’imprimé de demande et laisser votre empreinte. (L’empreinte est obligatoire à partir de 13 ans). Il vous sera demandé :
!     Deux photos d’identité (attention aux normes, elles sont très strictes) ;
!     Un extrait d’acte de naissance (à demander à la mairie où vous êtes né-e) ; pour les enfants ou pour le renouvellement (carte d’identité sécurisée) le livret de famille suffit ;
!     Votre ancienne carte d’identité ou à défaut une déclaration de perte/vol ;
!     Un justificatif de domicile (factures, avis d’imposition ou non imposition…)
!     Pour les mineurs, un représentant légal devra signer l’autorisation parentale 

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 ans à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identités concerne :
les nouvelles cartes sécurisées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION :

Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

 

Inutile de vous déplacer dans votre mairie

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.